15ième journée de Ligue 1: le Casa Sports renoue avec la victoire

CasaSports Pour cette 15ième journée de la Ligue 1 (L1), correspondant au 2ième match des phases retours, le Casa Sports recevait le Stade de Mbour, un club qui avait pris le dessus à l’aller par 2 buts à 0.
La dernière victoire du Casa en championnat remonte au 23 janvier dernier lors de la 10ième journée de Ligue 1, contre Diambars (3-1). Depuis, les Verts ont cumulé 2 défaites et 2 nuls. Une série de contre-performance qui lui fait quitter la 1ère place pour la 7ème, à 7 points du leader. Il fallait donc gagner pour renouer avec la victoire, mais aussi prendre sa revanche et recoller à la tête de la L1. C’est dans ce contexte particulier que les Casaçais ont abordé le samedi, cette rencontre avec peu d’occasions en première période. Les visiteurs réussissent à aller en pause avec un score de parité vierge.

En seconde période, Benoit Juniors Sagna, entré à la place d’Ibrahima Coly, centre pour Chérif Salif Sané qui ouvre le score. Il confirme ainsi tout le bien qu’on parle de lui depuis que Aliou Cissé, manager général de Casa Sports, par ailleurs coach de Sénégal, l’a sélectionné en équipe nationale pour le match contre le Niger comptant pour les éliminatoire de la CAN. Sané offre la revanche aux siens (1-0) qui totalisent 21 pionts,+2. Les Verts remonte à la 2ième place devant leur victime du jour, le Stade de Mbour (21pts,+2) et derrière la Douane (25 pts,+6).

La prochaine sortie des Verts sera le 24 mars à Thiès pour le compte des 32ième finales de la coupe du Sénégal, contre Africa foot Promo, un club qui évolue en national 1 (3ième division).

Rappelons aussi que le Casa qui s’était qualifié lors des 16ième de finale de la coupe de la ligue, au dépend de la Linguère, recevra le Guédiawaye FC en 8ième de finale.

Avec notre correspondant Moussa Diédhiou

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Translate »