Caisses des dépôts : Le Sénégal et la France signe un partenariat sur la transition énergétique et écologique

Thierno_Seydou_Niane_DirecteurLes Caisses des dépôts française et sénégalaise ont signé jeudi à Paris un accord de partenariat portant sur la transition énergétique et écologique.

 »Cet accord s’inscrit dans le cadre du renforcement institutionnel et technique de la Caisse des Dépôts et consignations du Sénégal et du développement de son activité d’investisseurs », selon le communiqué transmis à l’APS.

L’accord prévoit une coopération renforcée entre les deux institutions dans le domaine de la transition énergétique et écologique et couvre quatre secteurs d’intervention : infrastructures, logement, développement urbain, financement des PME.

La Caisse des dépôts et consignations du Sénégal, déjà investisseur dans une centrale photovoltaïque, « a pour ambition de se doter d’instruments de financement innovants pour décliner en projets d’investissements les objectifs du Sénégal en matière d’économie résiliente et bas carbonne ».

Le communiqué souligne que sur le plan multilatéral, « les deux institutions poursuivront leurs contributions aux travaux du Forum mondial des Caisses de Dépôt dans la perspective de la 4e transition énergétique et écologique qui se tiendra à Rome en 2017″.

Avec cet accord, la Caisse des Dépôts « formalise son premier accord avec une Caisse des Dépôts d’Afrique subsaharienne (….) », relève le communiqué.

Source: APS

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Translate »