CASA-SPORTS : ATHANASSE TENDENG À FOND SUR ’’LA CARTE DU RENOUVELLEMENT »

Le Casa-Sports de Ziguinchor « est arrivé à la fin d’un cycle’’, constat qui doit l’amener à ’’jouer à fond la carte du renouvellement’’ en maintenant son ambition de faire partie du trio de tête de l’élite du football professionnel sénégalais, a déclaré vendredi son nouvel entraineur, Athanasse Tendeng.

« Le Casa-sports est arrivé à la fin d’un cycle. Il faut reconstruire, rebâtir, redresser et jouer à fond la carte du renouvellement pour avoir une équipe compétitive », a notamment déclaré le technicien.

Il faisait sa première sortie publique devant la presse, à Ziguinchor, près de 20 jours après sa nomination comme entraineur de l’équipe première du Casa-sports, en remplacement de Demba Ramata Ndiaye.

« Cette reconstruction ne veut pas dire que nous n’avons pas d’ambitions. L’objectif est certes de renouveler, mais aussi de rester parmi les meilleurs clubs de football du pays », a-t-il dit, en présence du président du Casa-Sports, Seydou Sané, et de son secrétaire général, Siaka Bodian.

L’objectif assigné à Athanasse Tendeng est de monter « une équipe attractive et de figurer dans le trio de tête du championnat à l’issue de la saison à venir », a expliqué le président du Casa-Sports.

Seydou Sané a annoncé, au cours de cette conférence de presse, la nomination de Mamadou Dramé comme nouveau président de la section de football du Casa-Sports.

Le nouvel entraîneur de l’équipe-fanion de la capitale sud du Sénégal a de son côté présenté les membres de son staff, à savoir l’ancien gardien du Casa-Sports Pape Maguette Gningue et l’ancien préparateur physique du club Yannick Sambou.

« Pape Maguette (Gningue) est un fils du club qui a tout donné au Casa-Sports. Il a un profil très intéressant. Il était sous mes ordres quand j’ai été l’entraineur. Nous avons fait un long compagnonnage », a souligné Athanase Tendeng.

Yannick Sambou lui « sera très utile pour la récupération, parce qu’il s’y connait dans la préparation physique », a-t-il poursuivi.

Athanase Tendeng, un ancien international sénégalais des années 1990, a longtemps secondé Demba Ramata Ndiaye sur le banc du Casa-Sports, avant de démissionner en 2012 pour « prendre du recul ».

Source: APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Translate »