Conseil départemental de Goudomp : Des médicaments d’une valeur de 10 millions au district sanitaire

medicaments 1Le Conseil départemental de Goudomp vient de mettre à la disposition du district sanitaire un lot de médicaments dont la valeur est estimée à 10 millions de nos francs.

C’est un besoin qui vient d’être satisfait dans le Balantacounda et le Brassou dont les structures sanitaires sont également fréquentées par les Bissau-guinéens. Le président du Conseil départemental de Goudomp, Malamine Gomis, de dire dans son discours que : « Ce geste permet un meilleur accès à des soins de santé de qualité comme le veut la couverture maladie universelles qui prend en charge les enfants et les personnes vulnérables ». Très touché par le déficit en personnel soignant surtout au poste de santé de Tanaff, le président du Conseil départemental de demander au médecin chef de lui trouver une personne es qualité pour être recrutée pour le poste de santé de Tanaff. Assane Ane qui ne souhaitait que cela a exprimé toute sa joie avant de remercier le président.
Ce recrutement renforcera, a-t-il fait remarquer, les soins de qualité qui sont prodigués aux patients dans le district. Le développement économique et social qu’on veut insuffler au département ne se fera qu’avec des hommes valides et bien portants.
Le chef de l’exécutif départemental Demba Touré qui a reconnu l’effort des autorités locales souhaite qu’un bon usage soit fait de cette dotation en médicaments qui va servir non seulement aux populations de la zone mais aussi celles d’un pays ami et voisin.
Etendre cette générosité aux autres structures sanitaires du département, c’est le vœu du président du comité de santé. Une idée approuvée par l’adjoint au maire de Goudomp qui représentait l’institution municipale à cette cérémonie de remise de médicaments.
Source: Le Soleil

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Translate »