Construction des centres de santé de Goudomp et de Samine : Des populations marchent contre les travaux qui ont duré 13 ans

GoudoumpLes populations de Goudomp et de Samine ont battu le macadam pour protester contre les travaux de construction des centres de santé des deux localités qui ont duré plus de 13 ans.

Les populations de Goudoump et de Samine ont marché pour protester contre le retard des chantiers de construction des centres de santé de Goudoump et de Samine. La réalisation de ces structures a duré plus de 13 ans. Le coût du centre de Goudomp est de un milliard de FCfa alors que celui de Samine est évalué à 800 millions de FCfa. « Les travaux devraient être achevés au bout de 18 mois, mais ils ont duré 13 ans. Ces retards ont poussé le Balantacounda à battre le macadam le week-end dernier », a justifié le porte-parole du jour Boubacar Mané.

Ces retards ont des lourdes conséquences au plan sanitaire. L’année dernière, six personnes ont perdu la vie au cours des évacuations sur un total de 392. A cela il faudra ajouter les difficiles conditions d’évacuation des femmes enceintes. A cette marche, beaucoup de personnes arborant des brassards rouges sont venus de partout et ont envahi des rues et se sont dirigées vers la préfecture où elles ont déposé un mémorandum. La représente des femmes a dénoncé les lenteurs notées dans l’exécution des travaux de ces structures sanitaires. Il y avait aussi une forte mobilisation des jeunes. « Nous avons été assez patients. Figurez-vous que nous avons attendu treize ans avant d’organiser cette marche et nous avons toujours attiré l’attention des pouvoirs publics sur cette situation », clame Boubacar Mané. Rappelons que ces travaux ont été lancés sous le régime du président Abdoulaye Wade. Pour les populations, rien ne peut expliquer les lenteurs.
Source: Le Soleil

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Translate »