COUPE DU SÉNÉGAL: Le Casa Sports se qualifie pour la finale

Casa Sports

Casa Sports


En match comptant pour les demi-finales de la Coupe du Sénégal, le Casa recevait Yeggo, le samedi dernier, au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor, dans le sud du pays.

Étant 6ème au classement final du championnat de Ligue 1, le Casamance Sporting Club ne compte que sur cette compétition pour espérer une saison meilleure. Ainsi, il fallait franchir le dernière obstacle sur le chemin de la finale. Chose faite, les Verts n’ont pas tremblé face aux Dakarois.

L’équipe de la SICAP (quartier de Dakar) a entretenu le suspense durant 42 minutes, avant que Ibou Coly n’ouvre le score sur un service de Pierre Benoît Manga. C’est la libération, le public Casaçais exulte.

Dans les ultimes secondes, le capitaine des Verts, Dominique Mendy, double le score et qualifie définitivement les siens sur le score de 2 buts à zéro.

C’est la deuxième finale consécutive du Casa en coupe du Sénégal, la quatrième depuis 2010. Toutefois le Casaçais n’avais remporté que l’édition de 2010 et perdu celles de 2013 et 2015.
Pour cette année 2016, le club du président Seydou Sané va devoir venir à bout de l’équipe de Niarry Tally (Dakar) pour renouer avec le sacre et sauver sa saison.

En attendant, toute la Casamance prête une oreille attentive à la Fédération Sénégalaise de Football qui va incessamment fixer une date pour ce grand événement.

Avec notre correspondant sportif, Moussa Diédhiou

, ,
2 comments on “COUPE DU SÉNÉGAL: Le Casa Sports se qualifie pour la finale
  1. Bravo le Casa! continue à nous émerveiller….! Tous les casamançais du Sénégal et ceux de la diaspora sont derrière cette équipe.
    Cette année sera la bonne pour brandir cette coupe du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Translate »