Défense des migrants: Horizon sans frontières annonce des avocats européens

le-rotte-degli-schiavi-corriere Boubacar Sèye, président d’Horizon sans frontières, a annoncé que son organisation avait scellé un partenariat avec des avocats européens pour la défense des migrants sénégalais.

Dans un communiqué transmis dimanche à l’APS à Dakar, M. Sèye dit que « Horizon sans frontières avait soumis l’idée d’un réseau d’avocats dans le monde pour mieux défendre l’intérêt de ces migrants en difficulté ».

« Pour joindre l’acte à la parole, a-t-il souligné, un partenariat avec le cabinet d’avocats européens Garona & Associés vient d’être noué pour la défense des migrants sénégalais. »

Selon M. Sèye, son organisation compte élargir ce réseau de protection juridique dans le monde entier.

« Dans cette noble mission pour l’intérêt d’un Sénégal émergent », a-t-il dit, Horizon sans frontières souhaite l’assistance notamment du président sénégalais Macky Sall, de toutes les personnes de bonne volonté.

« Beaucoup de nos compatriotes croupissent injustement dans les prisons des pays d’accueil sans assistance juridique. Le ministre des Sénégalais de l’extérieur avait parlé de 452 détenus dans le monde, mais ce chiffre a été largement contesté par les migrants », selon M. Sèye.

« Les conventions internationales ne sont pas respectées et la souveraineté appartient au pays d’accueil qui dicte ses lois, ce qui fait que le migrant ne bénéficie d’aucune protection en matière de droit international », a-t-il poursuivi.

D’après M. Sèye, le monde compte plus de 220 millions de migrants et ce chiffre augmente de 2% par an, « malgré les lois restrictives et oppressives qui sévissent dans certains pays ».

APS

, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Translate »