Département de Bounkiling : 100 millions de FCfa du Ppdc pour financer des projets à Diaroumé

DiarouméLe Programme projet de développement de la Casamance (Ppdc) va injecter une enveloppe de 100 millions de FCfa dans la commune de Diaroumé située dans le département de Bounkiling.

La commune de Diaroumé a été sélectionnée parmi les 45 communes de la région de Sédhiou pour bénéficier d’un appui du Ppdc de 100 millions de FCfa. La collectivité de Diaroumé a été retenue sur la base de 6 critères. L’information a été rendue publique au cours d’un Crd consacré au suivi de l’exécution des actions en cours et de présentation des perspectives du Ppdc. Le président du comité de sélection et le chef du service régional d’appui au développement sont revenus sur les raisons du choix de Diaroumé. En effet le projet pilote d’engagement citoyen qui sera mis en œuvre dans cette localité présente des aspects novateurs. En termes clairs, des projets des jeunes, des femmes et des groupements paysans qui sont bancables seront éligibles aux financements. Le fonds disponible au Programme projet de développement de la Casamance permettra également aux collectivités locales choisies dans les trois régions de procéder à une planification des plans de développements communaux (Pdc).

Dans chaque région, les actes de financement des projets concerneront les trois villages ou trois zones d’intervention dans une collectivité locale. C’est au cours de la planification que les projets retenus seront communiqués. En contre partie, les bénéficiaires doivent s’engager à respecter toutes les conditions d’octroi de financement. Le montant maximal pour chaque projet est laissé à l’appréciation du comité de sélection. Du reste, le maire de Diaroumé, Karfa Samaté s’est félicité du choix porté sur sa commune. « Les 100 millions de FCfa pouvaient aller à une autre commune. J’éprouve un sentiment de satisfaction. Mais je souhaite que les projets démarrent au plus vite », s’est exprimé le maire qui a ajouté que l’accent sera mis sur les projets de jeunes filles et garçons et des groupements de producteurs.
Source: Le Soleil

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Translate »