Département de Ziguinchor : Le projet de budget 2018 en baisse

ziguinchorLe projet de budget 2018 du Conseil départemental de Ziguinchor s’élève en recettes et en dépenses à la somme de 307 millions de FCfa contre 315 millions de FCfa l’année dernière. Cette baisse s’explique par le réalisme de l’institution qui a tenu compte du fait que l’Etat est trop sollicité sur le plan financier. En fait, le budget du conseil est alimenté essentiellement par les fonds de concours et de dotation alloués par l’Etat.

A propos de ce projet de budget 2018, le président du Conseil départemental, Fiacre Coly, a révélé que 194 millions de FCfa sont prévus pour le fonctionnement de son institution et 113 millions de FCfa pour les investissements. En termes d’investissements, M. Coly a indiqué que cette année le conseil va mettre l’accent sur le développement économique du département, « avec des projets portant sur l’environnement et l’agriculture ». Par ailleurs, le président du conseil a assuré que des efforts soutenus vont encore être faits dans le domaine de l’éducation, notamment pour les collèges d’enseignement moyen (Cem) et lycées du département. Il n’a pas manqué de rappeler que son institution s’est beaucoup investie pour renforcer le dispositif en matériel didactique des lycées et collèges. « Ce qui permettra aux élèves de disposer de matériel sur place au lieu d’aller en ville pour en trouver », a estimé le président du Conseil départemental.
Source: Le Soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Translate »