Kolda : des villageois de Médina Abdoul détroussés et tabassés par une bande armée

kolda_1_Des éléments armés non identifiés ont attaqué tôt jeudi matin des villageois de Médina Abdoul, dans l’arrondissement de Mampatim (département de Kolda Sud), les dépouillant de leurs biens, avant de les passer à tabac, a appris le correspondant de l’APS auprès des victimes.

L’information a été confirmée par des autorités locales et des sources sécuritaires contactées à Kolda.

Les assaillants, armés de coupe-coupe, de bâtons, de lampes torche et d’armes à feu de fabrication artisanale auraient fait irruption dans le village, avant de s’introduire dans les concessions des victimes pour les dépouiller de leur argent. Le montant de la somme arraché aux victimes reste pour l’heure inconnu. Informés, des militaires et des gendarmes se sont rendus dans ce village situé à quatre kilomètres de la frontière avec la Guinée Bissau pour sécuriser les populations et mener une enquête. Cette période de l’année coïncide avec la campagne de commercialisation des produits agricoles, ce qui explique souvent les attaques des éléments armés qui écument la frontière entre le Sénégal et la Guinée Bissau, contre les villageois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Translate »