Le Casa Sports se qualifie pour les 8ièm de finale de la coupe du Sénégal

Casa-SportsAprès un séjour d’une semaine à Dakar, où il a livré 2 matchs important, le Casa Sports est reparti ce vendredi sur Ziguinchor avec toutes les honneurs. LA 19ième JOURNÉE DE LIGUE1: Les Verts s’étaient emparés de la place du classement lors de la 18ième journée en battant la Douane, à l’époque leader. Et des observateurs s’interrogeaient sur la capacité des Casaçais à se maintenir au sommet.

En déplacement à Dakar pour le compte de la 19ième journée, les protégés du Coach Demba Ramata Ndiaye devaient apporter une réponse à ces interrogations. Une mission à priori compliquée d’autant plus que l’adversaire, le Guédiawaye FC, restait invaincu à domicile depuis le début de la saison. Mais à l’arrivée, les Verts l’emportent (0-1) sur un but de Aliou Badji. Ils confortent leur place de leader et devancent le dauphin de 3 points. LES 16ième DE FINALE DE LA COUPE DU SÉNÉGAL : 4 jours après cette belle victoire, le Casa affronte le Jaraaf en coupe du Sénégal, au stade Demba Diop. La dernière rencontre entre ces deux formations dans cette compétition remonte à la finale de 2013, perdu à la séance de tirs aux buts par les Casaçais. Cette fois le Casa a pris sa revanche. En infériorité numérique suite à l’expulsion de Faustin Senghor, les Verts de Casamance, par leur engagement ont tenus en échec (0-0) le Jaraaf à près 120 minutes. Ils s’imposeront à l’épreuve fatidique des tires aux buts (3-5) et se qualifient pour les 8ièm de finale.
Après ce succès acquis le jeudi dernier dans la douleur, le président du Casa Sports, Seydou Sané, a décidé de faire rentrer ses poulains par avion sur Ziguinchor, afin de bénéficier de meilleurs conditions de voyage et d’un temps de récupération conséquent.

En effet, Le Casa va jouer ce dimanche 24 avril au stade Aline Sitoé Diatta, pour le compte de la 20ième journée de ligue1. Ce sera contre la Linguère de St-Louis du Sénégal.

Avec notre correspondant sportif Moussa Diédhiou

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Translate »