Le Casa Sports termine le championnat sur une mauvaise note

CasaSportsEn match comptant pour la 26è et dernière journée, joué le dimanche dernier, le Casamance Sporting Club recevait le Ndiambour de Louga qui avait obligation de victoire pour se maintenir dans l’élite du football national.

Avant cette journée le Casa (5è ;36pts,+3) était mathématiquement en course pour le titre car 3 points seulement le séparait du leader.
Et pour cela, il fallait lors de la dernière journée, une défaite pour le leader (Gorée) et son dauphin (Diambars), un match nul pour la rencontre qui opposait le 3è (GFC) au 4è (Jaraaf) et en fin une victoire des Verts. Mais, à l’arrivée, c’est tout un autre scénario qui s’est produit.
En effet, les Verts faisaient face à un adversaire qui avait besoin impérativement d’une victoire pour éviter la relégation en Ligue 2. Ce dernier semblait donc plus engagé et concentré dans ce match. Les supporters venus nombreux au stade Aline Sitoé Diatta (ASD) croyaient néanmoins à la victoire des Casaçais. Hélas, c’est un vent de déception qui a soufflé dans les tribunes, lorsque dans les arrêts de jeu, les Lougatois ouvrent le score.

Le Ndiambour l’emporte (0-1) et devient l’unique équipe a avoir battu le Casa à l’aller (3-1) comme au retour (0-1).
Du coup, il se maintient en Ligue 1 au détrIment de la Sunéor de Diourbel, dont le Président soupçonne un arrangement entre Ziguinchor et la ville de l’ancien chef d’État du Sénégal, Abdou Diouf.

Quoi qu’il en soit, le Casa a mal terminé le championnat surtout à domicile où il est resté sur 4 matchs consécutifs sans victoire (1 nul , 3 défaites).

Les poulains du coach Demba Ramata Ndiaye terminent à la 6è place (36 pts,+2), à 6 points du champion. LA COUPE DU SENEGAL POUR ESPERER MIEUX ? S’il y a une compétition qui permettrait au Casa d’éviter la saison blanche, c’est bien la Coupe du Sénégal où les Casaçais vont jouer la démie-finale. Mais il faudra-t-il que les Verts change de Visage surtout à domicile, d’autant plus le tirage au sort effectué aujourd’hui opposera le Casa à Yeggo, au stade ASD. Bien qu’évoluant en ligue2, l’équipe de Sicap (quartier de Dakar) est un adversaire coriace. C’est la seule équipe à s’être qualifiée en démie-finale à la fois en coupe de Sénégal et en coupe de la ligue. Rendez-vous est pris le 4 juillet à Ziguinchor.

Avec notre correspondant sportif Moussa Diédhiou

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Translate »