Le président Sall forme des voeux pour la coexistence pacifique des peuples

Macky Le président de la République, Macky Sall, a formulé lundi, dans un message à l’occasion du ramadan, « des souhaits ardents pour la coexistence pacifique des peuples, dans la tolérance et le respect de leurs diversités ».

Le chef de l’Etat souligne que « l’avènement » de ce mois béni lui « offre l’agréable occasion de présenter » ses « chaleureuses félicitations » et ses « vœux les meilleurs à la Oummah islamique ».

« Au-delà de l’acte de foi que traduit le culte rendu à Dieu, a-t-il indiqué, ce mois de jeûne et de repentance est aussi une invite à l’introspection et à la persévérance dans la pratique des valeurs élevées de fraternité humaine et de partage pour une société plus juste et plus solidaire, afin que chacun puisse vivre libéré de l’angoisse et du besoin ».

En terminant son message, le président Sall a prié pour qu’Allah agrée les « dévotions » des fidèles et les comble de  »Ses grâces ».

Les musulmans sénégalais ont entamé lundi le jeûne du ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, avec la profession de foi, les cinq prières quotidiennes, l’aumône légale et le pèlerinage à La Mecque.

A l’image des autres musulmans du monde, ils vont notamment s’abstenir de boire ou manger de l’aube au coucher du soleil pendant 29 ou 30 jours.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Translate »