RIZ PLUVIAL : KOLDA ENREGISTRE 31% DE LA PRODUCTION NATIONALE (DRDR)

Riz-Kolda La région de Kolda (Sud) a réalisé 31% de la production nationale de riz pluvial, se classant ainsi deuxième derrière la région de Saint-Louis, principale productrice de riz irrigué, selon Abiboulaye Sidibé, directeur régional du développement rural (DRDR) de Kolda.

’’En 2016-2017, la région de Kolda a obtenu 31% de production national de riz pluvial et arrive deuxième derrière Saint-Louis. Kolda a eu une performance très honorable’’, a déclaré Abiboulaye Sidibé lors d’une rencontre organisée ce vendredi dans la capitale du Fouladou par le Programme national d’autosuffisance en riz (PNAR) .

Parlant du matériel agricole, le DRDR a souligné qu’il il y a eu d’abord 60 à 70% du matériel lourd, entre autres tracteurs, et du matériel léger, semoirs houssines charriots, etc, qui ont été mis la disposition des producteurs.

A côté de ce programme, le PNAR est venu renforcer le dispositif en octroyant gratuitement des équipements agricoles aux producteurs de riz pluvial dans la région de Kolda, a t-il relevé.

A l’occasion de la visite de terrain du DG du PNAR, quelque 59 unités composées de 40 semoirs, 15 décortiqueuses, 3 motoculteurs et 5 batteuses ont été mises à la disposition des producteurs de la filière riz pluvial de la région de Kolda.

Source: APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Translate »