SÉDHIOU : DES ÉLUS PROMETTENT D’OEUVRER POUR LA VISIBILITÉ DU PRODAC

Prodac sedhiouDes maires de la région de Sédhiou (Sud), regroupés autour d’une plateforme des élus, ont plaidé lundi en faveur d’une large vulgarisation des activités du Domaine Agricole Communautaire (DAC) de Séfa pour le bénéfice des populations.

A l’issue d’une visite effectuée au niveau du DAC de Séfa, dans le cadre de Green 2000, les maires ont pris l’engagement de vulgariser le domaine agricole auprès des populations.

« Nous venons de visiter des infrastructures de qualité implantées dans le DAC de Séfa au profit des populations de la Casamance et c’est une très bonne chose. L’objectif du DAC c’est la création d’emplois et nous sommes très satisfaits du travail ici », a réagi Sankoun Sagna, président de la plateforme des élus et maire de la commune de Oudoucar.

« Je lance un appel aux populations à venir travailler dans le DAC et nous élus notre engagement c’est de porter les messages du PRODAC auprès des populations de nos collectivités locales respectives, nous travaillons pour ces populations et il nous faut travailler pour que les populations soient bien informées sur les opportunités qu’offre le DAC de Séfa », a-t-il ajouté.

Les élus de Sédhiou comptent renouveler ces actions en vue d’une meilleure implication des populations pour le développement des terroirs et œuvrer pour la pérennisation des actions de l’état dans cette partie sud du pays.
Source: APS

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Translate »