VERS L’INSTALLATION À SÉDHIOU D’UNE USINE DE TRANSFORMATION DU RIZ

riz sedhiou La Société de développement agricole et industriel du Sénégal (SODAGRI) va installer une usine de décorticage de riz à Sédhiou (sud), pour faciliter la transformation de la production rizicole attendue cette année de cette région, a-t-on appris lundi de son directeur technique, Thierno Ly.

« Nous comptons mettre en place une rizerie à Sédhiou pour faciliter la transformation de la production rizicole attendue cette année », a promis M. Ly dans un entretien avec l’APS.

Il intervenait à une rencontre organisée dans cette capitale régionale, dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’alimentation.

Selon les prévisions de la SODAGRI, les rendements à Sédhiou pourraient s’élever cette année à deux ou trois tonnes de riz à l’hectare.

La Société de développement agricole et industriel du Sénégal encadre l’exploitation de 33.000 hectares de riz dans cette région, où elle a distribué 1.300 tonnes de semences de riz, selon son directeur technique.
Source: APS

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Translate »