Viviane Bampassy : ‘’Nous allons continuer les réformes dans l’administration’’

Bampassy Le gouvernement va continuer les réformes,  »pour avoir une administration performante » répondant aux attentes des populations, a déclaré, mercredi à Dakar, Viviane Laure Elisabeth Bampassy, nouveau ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public.

 »Nous allons continuer les réformes pour avoir une administration performante qui répond aux attentes des populations’’, a-t-elle dit, à la fin du premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement.

Jusque-là, gouverneur de la région de Fatick, Viviane Laure Elisabeth Bampassy a été nommée ministre, dimanche soir, dans le gouvernement du Premier ministre Mahammed Dionne.

Déclinant sa nouvelle mission, M. Bampassy a indiqué qu’elle ambitionne  »d’œuvrer pour le renforcement de la performance de l’action publique au sein de la Fonction publique ».

Elle a rappelé que pas mal d’actions ont été menées dans le cadre de l’amélioration du service public.

Viviane Laure Elisabeth Bampassy est un pur produit de l’administration sénégalaise qu’elle a intégrée, après sa sortie de l’Ecole nationale d’administration (ENA, ex-ENAM), en 1992.

Mme Dos Santos est en outre diplômée de l’Ecole nationale d’administration de Paris et de l’Illinois State University aux États-Unis.

Avant d’être promue adjointe au gouverneur de la région de Dakar, chargée du développement puis des affaires administratives, elle fut chef de la division des affaires politiques et syndicales à la Direction des affaires générales de l’administration territoriale – actuelle DAGAT – au ministère de l’Intérieur.

Mme Dos Santos fut également tour à tour préfet de Guédiawaye et Pikine, dans la banlieue dakaroise, avant de devenir directeur de cabinet du ministre de la Culture.

Elle a été ensuite nommée secrétaire générale du ministère de la Jeunesse, puis gouverneur de la région de Fatick, le 10 octobre 2013, une première pour une femme au Sénégal.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Translate »