ZIGUINCHOR : FORMATION SUR LES THÉMATIQUES DE DÉCENTRALISATION POUR 50 ÉLUES

ZguinchorAu total, 50 femmes élues du département de Ziguinchor (sud) ont entamé lundi une formation de deux jours sur les questions de décentralisation et du développement participatif à l’initiative de l’Union des associations des élus locaux (UAEL), a constaté l’APS.

Ces élues sont formées par l’UAEL en partenariat avec l’Agence espagnole de coopération internationale (AEICD) sur la « bonne compréhension des rôles et des relations entre les acteurs à travers l’acte III de la décentralisation(…) ainsi que la bonne perception des obligations de l’élu en matière de bonne gouvernance ».

« Cette formation entre dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de formation des élus, des agents et des acteurs du développement territorial initiée par le ministère de la Bonne gouvernance depuis l’année 2016″, a expliqué Nafi Seynabou Sow Dia, chef du Service de coopération au ministère de la Bonne gouvernance.

« Ce projet qui prend en compte la dimension genre vise la promotion des femmes élues (…) qui contribuent de manière significative au développement territorial », a estimé la chef du Service de coopération au ministère de tutelle.

Nafi Seynabou Sow Dia a relevé l’implication des femmes élues dans le processus électoral, la mise en place des organes de contrôle, à l’amélioration des politiques publiques et à la gestion territoriale.

« L’ objectif de cette session de formation est de renforcer les capacités des femmes élues locales sur les thématiques de la décentralisation et du développement local (…) et de les sensibiliser sur leur participation à la vie politique locale », selon un document du projet dont copie est transmise à l’APS.

A travers cet atelier, les initiateurs visent à faire un plaidoyer sur « la participation des femmes à la vie politique locale en procédant à la sensibilisation des acteurs à travers la participation de l’Union des radios et associations communautaires pour toucher le maximum de populations ».

Source: APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Translate »